Programme d’administration du crédit commercial

Le programme d'administration du crédit commercial est conçu pour les personnes travaillant dans le secteur du crédit qui souhaitent améliorer et faire évoluer leurs compétences actuelles en gestion de crédit. Les trois cours du programme vous aideront à mettre en place les éléments de base pour que vous puissiez transformer votre emploi en carrière. Lorsque vous aurez terminé ce programme dynamique, vous recevrez un certificat qui reconnaît vos compétences enrichies, ce qui vous rend plus précieux pour les employeurs.

L'achèvement des trois cours du programme vous rapportera également une adhésion gratuite d'un an auprès de l’Institut canadien du crédit.

 

Inscription

Avec de nombreuses entreprises qui cherchent à embaucher des étudiants et des diplômés de l’Institut canadien du crédit, nous encourageons les personnes qui ne sont pas dans des postes liés au crédit ou celles qui aspirent à une carrière dans le crédit à s'inscrire au programme. Les étudiants adultes qui n'ont pas étudié depuis un certain temps peuvent commencer leur transition de carrière en crédit avec le programme d'administration du crédit commercial.

Information additionnelle
Inscription
Événements de l’ICC

Cours

CC101F -  Essentiels comptables

Ce cours est une introduction à certains des principes comptables essentiels que tout professionnel du crédit doit comprendre. Son objectif principal est de fournir aux étudiants un aperçu de la préparation et de l'interprétation des informations comptables pour une simple décision de crédit. Vous quitterez ce cours doté de nouvelles compétences et motivé pour poursuivre votre carrière dans la gestion du crédit aux entreprises.

(Durée : 10 semaines / Frais : 425 $)

CC102F -  Introduction aux lois des affaires et du crédit

Les informations contenues dans ce cours sont destinées aux personnes qui ont besoin d'un rappel ou qui commencent tout juste leur étude formelle des lois sur les entreprises et le crédit commercial. Lors de la préparation du matériel de cours, tous les efforts ont été faits pour éviter l'utilisation de termes difficiles et techniques. Le but de l'instruction est de transmettre la connaissance des principes de base des lois sur les affaires et le crédit, en vous fournissant un cadre pour les problèmes juridiques pouvant survenir dans le travail effectué par le service de crédit.

(Durée : 10 semaines / Frais : 399 $)

CC103F - Pratiques de crédit: Introduction aux concepts clés

Ce cours vous présente les concepts clés des pratiques de crédit. En commençant par un aperçu de l'importance du crédit dans une économie, il explique ensuite les différences entre le crédit commercial et le crédit à la consommation, les types d'entités commerciales que les professionnels du crédit rencontrent et le niveau de risque de crédit que chacune représente. Une attention particulière est accordée à l'atténuation du risque de crédit grâce à l'élaboration de politiques d'octroi de crédit appropriées et à l'utilisation de procédures de recouvrement axées sur les résultats.

(Durée : 10 semaines / Frais : 399 $)

Frais pour le programme complet, les trois cours : 1165 $

Horaire

Le programme d'administration du crédit commercial fonctionne selon votre horaire. Nous comprenons que vous menez une vie bien remplie et nous voulons que vous puissiez développer vos compétences lorsque le moment est venu pour vous. Livré entièrement en ligne, vous ne passez pas de temps à vous déplacer pour aller et revenir des cours. Chaque cours peut être complété dans les 10 semaines suivant l'inscription, et vous disposez de 30 semaines pour terminer l'ensemble du programme. Il n'est pas nécessaire de mettre votre vie en suspens pendant que vous faites avancer votre carrière avec ce programme précieux.

Affectations

Les affectations et les tâches du programme d'administration du crédit commercial sont dynamiques et sont là pour vous aider à apprendre et à développer vos compétences. Pratique par sa conception, le travail de cours complète l'application des concepts enseignés dans le programme. Les devoirs sont à livre ouvert et les étudiants les soumettent par voie électronique pour notation. En plus de fournir de précieux commentaires sur les devoirs marqués, les instructeurs sont disponibles via le forum du cours en ligne pour répondre aux questions sur le contenu du cours.

Frais du programme

Les frais du programme d'administration du crédit commercial comprennent tout le matériel de cours et les manuels nécessaires et sont compétitifs par rapport aux normes de l'industrie en matière de développement professionnel.
La TPS / TVH s'applique à tous les frais et frais de scolarité selon votre province / territoire de résidence : AB BC NT NU MB PE QC SK YT : 5% | NB NL ON : 13% | NS : 15%

Remarque : Il n'y a pas de frais d'impôt pour les étudiants à l'extérieur du Canada.

Politique de remboursement

Les frais ne sont pas remboursables. Prière de bien évaluer sa propre situation avant de s'inscrire.